Curatec, une histoire longue de près de 20 ans.

C'est l'expérience et le savoir-faire d'un entrepreneur menuisier qui ont donné naissance à une entreprise spécialisée dans les ravageurs du bois dans les maisons : moisissures et champignons, insectes, vers, humidité,...

2013

L'équipe s'agrandit

Un ingénieur industriel en agronomie vient s'adjoindre à l'équipe en consultance pour toutes les expertises et analyses.

2012

Renouvellement des agréations

La législation change, les agréations aussi. Renouvellement de l’agréation en tant que vendeur/utilisateur de biocides agréés par le SPF Santé Publique.

2011

Utilisation de nouvelles techniques (Thermographie)

La thermographie du bâtiment permet de déceler les différentes zones froides et expliquer un phénomène de condensation.

2009

Curatec travaille également en France

Notre savoir-faire est demandé en Normandie afin de stériliser l’Hôtel des Ducs de Normandie à Cabourg, bâtiment contaminé par la mérule et les insectes xylophages.

2004

Curatec est né

Afin de promouvoir l'entreprise au sein des nouveaux médias et d'en faciliter la visibilité, les Ets Jean Piedboeuf sont devenus Curatec.
Professionnalisme, expérience et disposition à répondre aux exigences de chaque client font la réputation de l'entreprise.

1996-2004

Spécialisation et formation

Différentes formations sont suivies afin de pouvoir être spécialiste des pathologies du bâtiment, notamment l'humidité et l'utilisation des biocides.

1996

Jean Piedboeuf, un homme de métier passionné

Création de l'entreprise "Ets Jean Piedboeuf", spécialisée dans le traitement de la mérule et la restauration des boiseries.

1992

Jean Piedboeuf

Jean Piedboeuf, menuisier, travaille en tant que technicien
chez un fabricant belge de produits de traitement du bois.